Maman : arrondir ses fins de mois à domicile

Maman : arrondir ses fins de mois à domicile

Quand tu restes à la maison, tu culpabilises souvent de ne pas pouvoir contribuer aux revenus du foyer. Arrondir ses fins de mois à domicile peut rebooster ta confiance en toi.

Grâce au web, tu as de multiples façons de te faire un complément de salaire. Beaucoup d’idées de travail à domicile sont possible.

Chacun de nous possède un don dans un domaine. Un don peut être caché mais TU as une facilité ou un potentiel dans un domaine. Gagner de l’argent grâce à ce que tu sais déjà est valorisant.

Des opportunités, pour toi, de travailler à ton domicile sont diverses. Je vais t’en proposer une petite liste selon tes compétences.

ATTENTION : toute vente doit être déclarée à l’impôt sur le revenu. Ensuite selon le montant gagné et la régularité, il faudra penser à créer un statut officiel.

Maman créative : un complément de revenu ludique

Est ce que tu as toujours une idée en tête de chose à réaliser, à fabriquer ou à améliorer ? Tu débordes d’imagination ?

Tu aimes la peinture ? Réaliser des objets en pâte FIMO ? Ou faire du crochet ? Ou toute autre activité de loisir créatif ?

Tu as un talent pour la couture ou pour l’embellissement de vieux objets ?

Sais-tu que tout ce que tu crées est vendable ? Mais oui la décoration ou les objets personnalisés ont une forte demande aujourd’hui. Gagner de l’argent en faisant ce que tu aimes c’est l’idéal.

Tu ne sais peut être pas mais c’est SUPER ce que tu réalises. Ta famille ou ton entourage te l’a surement déjà dit.

Ça ne te vient pas forcément à l’idée mais gagner de l’argent en vendant tes créations est un travail à domicile et un moyen très ludique pour arrondir tes fins de mois en étant au foyer. Voici quelques moyens pour vendre tes réalisions ou pour proposer tes services :

Une boutique en ligne :

Qu’est ce qu’une boutique en ligne ?

C’est une page ou site internet où tu vas exposer tes créations, tes réalisations pour les vendre.

Quelques exemples :

  • Esty.fr : Si c’est fait main, vintage, personnalisé ou unique, c’est sur Etsy. plateforme mondiale. Personnellement j’y ai une boutique de customisation de tot bag.
  • Ebay.fr : Qui ne connait pas Ebay ? Plateforme de vente d’objet neuf ou d’occasion par enchère ou pris fixe.
  • Ungrandmarché.fr : plateforme 100% française où tu vends tout ce qui est fait main

La liste est loin d’être exhaustive, c’est juste pour te donner quelques pistes.

L’avantage de ces sites, c’est que tu profites de leur notoriété pour amener des clients sur ta boutique.

A toi de chercher laquelle pourrait te convenir selon le prix d’ouverture d’une boutique ou le prix de commission que le site va prendre sur tes ventes.

Le bon coin :

Site gratuit et Français de petites annonces de particulier à particulier et professionnels en France. Mais je pense que tu connais.

L’avantage ici c’est que tu n’as aucun frais de vente, ni de mise en ligne de tes produits. Mais qu’également, tout le monde connait le bon coin.

Bien qu’il soit gratuit, tu peux tout de même faire de la pub et partager tes annonces via les réseaux sociaux.

Tu touches la France entière si tu acceptes de faire des envois.

Inconvénient, c’est pour le moyen de paiement. Il n’y a aucun moyen de proposer une méthode de paiement sécurisé. Tu devras accepter les chèques, les virements ou l’espèce si tu livres en main propre.

Je te le conseille plus pour un marché local.

Service à domicile :

Tout en restant chez toi, tu as la possibilité d’arrondir tes fins de mois à la maison en acceptant des petits travaux à faire.

Si tu aimes la couture, par exemple, tu peux proposer tes services pour faire les ourlets ou réparer un pantalon troué.

Si tu aimes le tricot, présente tes services en créations de pulls personnalisés ou de bonnets.

Tu préfères le crochet ? Ok alors réalise de joli peluche en crochet à offrir lors d’une naissance.

Tu vois ce que je veux dire ?

Grâce à ce moyen, tu gères tes demandes et ton temps. C’est toi qui fixe ton prix et ton nombre d’heures travaillées par semaine. Un petit service plus un autre plus un autre et tu as un complément pour arrondir tes fins de mois à domicile.

Tu as peut être toujours eu envie d’avoir un petit business à toi, grâce à cette méthode, tu gagnes de l’argent en étant autonome.

Chaque méthode a ses avantages ou inconvénients. Mais sur internet tu trouves toutes les infos et détails de fonctionnement.

Lance toi ça ne te coûte rien !

Maman rédactrice : écrire pour arrondir ses fins de mois what else ?

Rédacteur web :

Tu pensais que les gros sites Internet ou blogs faisaient tous leurs articles eux-mêmes ? Et bien non ! La plupart commandent leurs articles à des rédacteurs web chargés de s’informer sur le sujet, de reformuler et surtout, d’attirer l’attention de l’internaute. 

Alors je te rassure je n’en suis pas encore là lol. J’écris moi même mes articles (ça se voit non ?)

Être rédacteur web c’est comme être un cyber journaliste mais sans avoir fait les études de journalisme. Si tu ne fais pas ou très peu de faute d’orthographe, si tu aimes écrire, lance toi. Si tu ne te sens pas assez sûre de toi, lis quelques livres pour te former avant.

Je ne connais pas énormément de plateforme pour cela, mais celle en qui j’ai confiance c’est 5euros.com. C’est une
plateforme française de micro-services qui propose des offres et où tu peux proposer tes services. Ce ne sont que des services numériques.

Quelques articles ou autres réalisations digitales et hop un complément pour arrondir ses fins de mois en restant à la maison.

Blogueuse :

Tu as peut être déjà eu plusieurs idées qui te trottent dans la tête de choses que tu aimerais partager avec les autres.

Tu as surement une passion, une connaissance ou une particularité qui pourrait intéresser les autres.

Ça tombe bien, le blog te permet de transmettre aux autres tout ce dont tu souhaites.

C’est pour cela que j’ai réalisé ce blog. Je souhaite vraiment aider les mamans au foyer qui ont l’impression de tourner en rond dans leur vie.

Je suis là pour te guider dans le but d’arrondir tes fins de mois alors sache que tu peux rentabiliser ton blog ou pas. C’est toi qui décide. Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain. C’est un travail à long terme. Ta première rentrée d’argent peut arriver qu’au bout de 6 mois ou 1 an selon le temps que tu as à consacrer à cette activité.

Un blog est très épanouissant mais très chronophage également. Il te faudra t’organiser pour réaliser ce souhait.

Si tu as besoin d’aide dans ton début d’organisation, va lire mon article à ce sujet ICI.

Maman a encore des idées

Assistante maternelle

C’est l’un des meilleurs travails pour arrondir les fins de mois en étant au foyer et t’occuper de tes enfants.

Perso, je le fais. Je ne recherche pas de gros contrats car je veux qu’il me reste du temps pour moi. Mais ça met du beurre dans les épinards.

Certains critères sont indispensables pour réaliser ce métier :

  • Aimer les enfants
  • Passer l’agrément (oui aucunes mamans ne voudraient confier ses enfants à une personne non confirmée)
  • Avoir une maison ou appartement pouvant accueillir plusieurs enfants en même temps (si tu as un 50m² cela va être compliqué).

Dans ce domaine, tu choisis ton tarif, qui est conventionné, et tes horaires. Bien que tu devras être un minimum flexible pour tes horaires car un parent qui travaille ne choisit pas ses horaires et donc te les imposera.

Personnellement, je ne prends que des contrats de péri scolaire. Ce qui me laisse toute ma journée de libre sauf les mercredis.

Cours à domicile

Tu as un talent certain pour un instrument de musique ? Ou pour la peinture ? Ou la couture ? Bref les domaines sont infinis. Alors pourquoi tu ne proposerais pas de donner des cours chez toi ?

Tu es plutôt bonne en français ou en math ? Beaucoup de parents recherchent pour leur enfants des aides à domicile. Cela peut se passer chez toi ou chez tes clients si ton organisation te le permet.

C’est toi qui choisis ton tarif et tes horaires. Tu es libre. Tu veux travailler et bien fais le. Ou tu préfères te prendre quelques jours de vacances, prends les. C’est toi qui DÉCIDES ! Ton enfant est malade et tu dois t’en occuper, et bien tu peux le faire vu que tu travailles de chez toi.

Il y a tellement d’autres emplois que tu peux faire de chez toi pour arrondir les fins de mois qu’un article ne suffirait pas.

Sache que tout est possible, il suffit de casser tes barrières.

ATTENTION : toute vente doit être déclarée à l’impôt sur le revenu. Ensuite selon le montant gagné et la régularité, il faudra penser à créer un statut officiel.

Si tu as besoin de plus de détails pour certains points, tu peux soit me laisser un commentaire soit m’envoyer un mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2019 Maman Au Foyer
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com